Zoom sur le canapé d’angle Ronane 3 places

Pour vous aider à vous diriger vers le meilleur canapé d’angle du marché, nous mettons à votre disposition un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons mis les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez facilement voir ici : Sélection des meilleurs canapé d’angle convertible

Nous allons désormais voir en détails un canapé d’angle que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Ronane 3 places.

Test du canapé d’angle Ronane 3 places

Comme pour chacun de nos tests, nous vous proposons une liste des aspects techniques du produit donnés par le constructeur :

 

ronane

Caractéristiques :

  • Capacité d’accueil : trois personnes
  • Les accoudoirs et les têtières ne sont pas ajustables
  • Canapé d’angle fixe
  • Absence de liseuse ni de coussins cale-reins
  • Modèle accessible en bicolore blanc et gris
  • Taille : 134 x 80 x 186 cm

Avis du canapé d’angle Ronane 3 places

Le canapé d’angle plaît à de multiples consommateurs de nos jours. Son acquisition est souvent motivé par son aspect pratique et son apparence. Contemporaine, il trouve aisément sa place dans toutes les sortes de décoration. Il s’agit également d’un meuble polyvalent proposant une capacité d’accueil supérieure aux canapés classiques. Sa disposition en forme de « L » permet un agencement de convivialité. Votre canapé d’angle constituera un lieu de réunion pour l’ensemble de votre famille et de vos amis. Si vous disposez d’un coin non utilisé dans votre séjour, disposer d’un canapé d’angle peut être une bonne solution. Désormais, voyons ensemble en détails le modèle Ronane 3 places.

Présentation, utilisation et design du Ronane 3 places

En vu de son apparence moderne et son revêtement réalisé en tissu microfibre, le canapé d’angle Ronane trois places deviendra la pièce principale au sein de votre séjour. Avec une profondeur de 80 centimètres et une largeur de 186 centimètres, il offre une assise spacieuse. Vous pourrez le disposer dans un coin de votre pièce afin d’optimiser au maximum votre espace. Sa structure composée en bois d’eucalyptus lui assure une solidité sans faille et ses pieds réalisés en métal permettent une grande stabilité. Le canapé d’angle est disponible en deux couleurs : en blanc ou en noir. Enfin, il jouit d’une garantie de deux ans.

A découvrir également : Installation d’un canapé d’angle : Notre guide

Confort, assise et aspect pratique du Ronane 3 places

Il s’agit d’un produit de qualité mais peu large en ce qui concerne l’assise. Le canapé Ronane 3 places est très confortable en vu de son tarif. Il saura très bien convenir pour des espaces restreints ainsi que des budgets limités. Seul défaut : le pouf. Enfin, il demeure confortable et résistant sur le long terme.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les atouts de ce modèle : apparence attractive ; facilité de montage ; confort ; adapté aux séjours restreints et aux budgets limités ; petite taille ; rapport qualité/prix ; dispose d’une housse lavable à la machine à laver.

Pour ce qui est des points faibles du Ronane 3 places : l’angle bouge ; l’assise est trop basse ; la méridienne n’est pas fixée.

Pour lire un autre article : Recouvrir correctement son canapé d’angle

Conclusion

Séduisant, simple et rapide à installer, confortable. Le canapé d’angle Ronane 3 places est un produit qualitatif mais on aurait préféré une véritable méridienne à place d’un pouf qui n’arrête pas de se déplacer lorsqu’on bouge. Les coussins se baladent également malgré la présence de scratchs. Toutefois, il s’agit tout de même d’un bon produit pour des budgets limités et/ou des espaces restreints. Nous recommandons quand même cet article.

canapé d'angle