Tout sur le canapé d’angle Nordic Living 4 places

Afin de vous aider à vous diriger vers le meilleur canapé d’angle, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez voir ici : Comparatif des meilleurs canapé d’angle

Nous allons désormais voir en détails un canapé d’angle que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Nordic Living 4 places.

Test du canapé d’assise Nordic Living 4 places

Comme pour la totalité de nos tests, nous vous proposons un listing des points techniques du produit donnés par le concepteur :

canapé d'angle L 265 Nordic Living

Caractéristiques :

  • Profondeur assise : 54 cm
  • Assise et dossier : déhoussable
  • Densité assise : 30 kg/m3
  • Dimension produit : L 265 x P 163 x H 88 cm
  • Hauteur d’assise : 50 cm
  • Hauteur des pieds : 10
  • Livré monté : Non
  • Matière : Tissu 100% polyester
  • Poids : 16 kg
  • Matière détaillée : Structure en pin, panneaux de contre-plaqué
  • Garnissage assise et dossier : Mousse hachée plumes (50%) et fibres silicones (50%)

etoile 4.5

Avis du canapé d’assise Nordic Living 4 places

Un canapé d’angle constitue tout d’abord un canapé convivial. A l’inverse du canapé en cuir droit avec lequel il faut prévoir un canapé supplémentaire en forme de L pour concevoir un espace convivial. Le canapé d’angle a également l’atout d’optimiser l’espace dans un coin ou dans un angle au sein d’un salon.

Si vous disposez d’un espace dont vous ne vous servez pas dans un coin de votre logement, la solution peut être d’acquérir un tel équipement. Ensuite, en fonction de votre pièce, vous pourrez sélectionner un canapé avec l’angle à droite ou bien à gauche. Un tel canapé prendra également moins de place dans votre salon que deux canapés droits placés en L.

canapé d'angle Nordic Living L 265

Ces derniers disposent en moyenne d’une longueur de deux mètres et d’une profondeur d’un mètre et demanderaient donc un espace d’environ trois mètres par trois. A l’inverse un canapé d’angle est de dimensions inférieures, environ deux mètres quatre vingt par deux mètres. On retrouve bien évidemment des exceptions : il existe des modèles de plus grande taille mais également de plus petite taille. Désormais, découvrons ensemble le canapé d’angle Nordic Living 4 places.

A découvrir : Zoom sur le canapé d’angle Ronane 3 places

Présentation, utilisation et design du Nordic Living 4 places

Le canapé d’angle Nordic Living 4 places est relativement séduisant. En effet, il est sobre et élégant avec son style urbain. Son revêtement se compose de polyuréthane, un véritable gage de qualité mais aussi un matériau simple de nettoyage.

Afin de rester fidèle à la décoration de votre intérieur, le canapé Nordic Living 4 places est disponible en trois couleurs : vous le retrouverez en chocolat, en gris mais aussi en blanc. Vous en apprécierez certainement son esthétisme : son aspect capitonné apporte un véritable confort. Enfin, il dispose d’une notice de montage même si celle-ci se révèle plutôt compliquée.

Le canapé mesure 163 centimètres de profondeur, 88 centimètres de hauteur et 265 centimètres de largeur en position assise. Pour ce qui est de sa réalisation, il se compose uniquement de polyuréthane pour son assisse ainsi que son dossier.

Confort, assise et aspect pratique du Nordic Livingcanapé d'angle Nordic Living vue de dos

Le canapé d’angle Nordic Living 4 places offre un confort indéniable. Réellement pratique en vu de sa modularité (l’angle peut autant être placé à droite ou à gauche en fonction de la disposition de votre pièce), le canapé peut également devenir un lit d’appoint en grande simplicité et permettra une bonne nuit à vos amis ou à votre famille.

La perfection n’existe pas et on regrette la position des coussins un peu trop basse et qui devraient être fixés afin de ne pas se balader. Pour ce qui est de l’entretien, il est conseillé de limiter son exposition au soleil mais aussi aux sources de chaleur. Pour en savoir davantage, référez-vous au guide d’achat. Enfin, on note l’absence d’une liseuse, de coussins cale-reins et de coffre de rangement.

A découvrir également : Installation d’un canapé d’angle : Notre guide

Quelques points positifs et négatifs

Voici les atouts de ce modèle : facilité de montage ; esthétisme ; confort indéniable ; assise de bonne facture ; résistance envers le temps.

Pour ce qui est des points faibles du Nordic Living 4 places : fragilité de la composition ; absence de coffre de rangement ; montage complexe.

Conclusioncanapé d'angle Nordic Living salon

Le canapé Nordic Living 4 places dispose d’une très belle apparence et se révèle fortement pratique en vu de son aspect. Toutefois, il vous faudra l’entretenir fréquemment notamment si vous avez des enfants puisque les doigts laissent des traces aisément.

En dehors de ce bémol, il s’agit d’un produit disposant d’un très bon rapport qualité / prix et qui saura très bien convenir pour un budget modeste. Nous vous le conseillons.

canapé d'angle