L’Avis du canapé d’angle Carlo 4 places

Dans le but de vous aider à choisir le meilleur canapé d’angle, nous avons pensé et concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez voir ici : Comparatif canapé d’angle pas cher

Nous allons désormais voir en détails un canapé d’angle que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Cralo 4 places.

Fiche technique du canapé d’angle Carlo 4 places

Comme pour chacun de nos tests, nous vous dévoilons une liste des points techniques du produit donnés par le constructeur :

Canapé d´angle droit convertible tissu L261 Carlo

Caractéristiques :

  • Profondeur d´assise : 48 cm
  • Convertible : Oui
  • Déhoussable : Oui
  • Densité d’assise : 35 kg/m3
  • Dimension produit : L 261 x P 140 x H 87 cm
  • Assise : Mousse polyuréthane
  • Dossier : Mousse silicone
  • Hauteur d’assise : 48 cm
  • Hauteur des pieds : 10
  • Livré monté : Non
  • Poids : 119 Kg
  • Revêtement : tissu 100% polypropylène
  • Pieds : en noyer

Avis du canapé d’angle Carlo 4 places

Le canapé constitue la pièce centrale d’un séjour. En tant que pièce primordiale, le canapé doit être idéalement adapté à la décoration et par conséquent doit être sélectionné avec munition. Cela ne rend pas la tâche simple lorsqu’il s’agit de votre première acquisition et que vous désirez faire les choses avec perfection. Un canapé d’angle de qualité est un canapé qui s’adapte à la configuration de la pièce et s’accorde avec votre décoration, extravagante ou non.Canapé d´angle rangement L261 Carlo

Il est surtout important qu’il soit confortable. Effectivement, un canapé d’angle de qualité permet de limiter les maux de dos ainsi que les courbatures après avoir passé plusieurs heures installé dans celui-ci. On peut donc aisément passer plus de temps à se reposer ainsi qu’à se relaxer. En outre, un canapé de qualité peut se transformer en lit d’appoint lorsque vous accueillez des amis ou bien de la famille et que vous ne disposez de chambre d’amis.

Réellement pratique dans un appartement, le canapé d’angle convertible est un véritable meuble qui peut vous dépanner mais aussi vous permettre de vous détendre. Désormais, voyons en détails le modèle Carlo.

A savoir : Tout savoir sur le Canapé d’Angle Finlandek Kulma

Présentation, utilisation et design du Carlo 4 places

Le modèle convertible Carlo 4 places est idéal à la fois pour une décoration classique que contemporaine par le biais de ses lignes épurées ainsi que de ses coussins capitonnés. Son assise est ferme puisqu’elle se dote de ressorts zig-zag ce qui lui permet de conserver sa forme. Équipé d’une méridienne réversible, le canapé peut recevoir facilement quatre individus assis et son angle peut être installé à droite comme à gauche.

Le canapé propose les dimensions suivantes : 152 centimètres de profondeur, 83 centimètres de hauteur et enfin 221 centimètres de longueur. Pour ce qui est du matelas, il fait : 186 x 140 x 6,5 centimètres. La structure a été fabriqué à partir de panneau de fibres, panneau de particules et de hêtre massif. Les pieds sont réalisés en bois de noyer tandis que les revêtements de la caisse et de l’assise se composent de polypropylène. Pour finir, il se pare d’un coffre de rangement afin que vous puissiez y placer les jouets de vos enfants ou encore vos magazines et livres.

Il est important de bien entretenir votre canapé Calo 4 places. Pour cela, servez-vous d’un aspirateur afin de le dépoussiérer de manière régulière. Enfin, si vous désirez retirer une tâche éventuelle, servez-vous d’un produit adapté dont vous ferez le test auparavant sur une zone non visible du revêtement du canapé d’angle.

Confort, assise et aspect pratique du CarloCanapé d´angle tissu L261 Carlo

L’assise du canapé d’angle se révèle confortable puisqu’il se dote d’un revêtement effet cuir réalisé en polyuréthane, polyester et coton. De plus, il est simple d’entretien, il vous faudra seulement un coup d’éponge pour éliminer les tâches les plus tenaces à l’inverse d’un modèle en tissu. Comme nous l’avons vu auparavant, la suspension du canapé se fait par la présence de ressorts en zig zag.

D’autre part, le canapé s’équipe d’un mode réversible de la méridienne c’est-à-dire que vous pourrez la disposer à droite ou bien à gauche en fonction de vos goûts ainsi que de la configuration de votre séjour. Vous jouirez aussi d’un espace de rangement par la présence d’un coffre situé en-dessous de la méridienne.

Pour aller plus loin : Test et Avis du Canapé d’Angle Malmo Arne Lykke

Le canapé d’angle Carlo est idéal pour son aspect convertible ainsi que la présence d’un coffre de rangement où vous pourrez ranger de nombreuses choses à l’intérieur. Convertible, il se transforme aisément en lit d’appoint confortable prêt à accueillir vos amis et votre famille. Il s’équipe d’un coffre de rangement qui permet de conserver couvertures et oreilles près de vous.

Son revêtement en effet cuir absorbe peu les tâches et il est simple d’entretien. Il s’agit d’un bon produit même si l’on rencontre un petit problème avec le couchage qui se retira toujours de sa base dès qu’on le transforme en lit d’appoint.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les atouts de ce modèle : apparence ; matelas convertible ; convertible en lit d’appoint ; présence d’un coffre de rangement ; rapport qualité / prix ; simple d’entretien.

Pour ce qui est des points faibles du Carlo : assise dure ; petit problème avec le couchage qui se retire de sa base lorsqu’on le transforme en lit d’appoint.

Pour conclure :Canapé d´angle convertible tissu L261 Carlo

Le canapé d’angle Carlo est confortable. Il propose une grande durée de vie et restera toujours confortable après plusieurs années. Il se dote d’un coffre de rangement réellement pratique et simple d’usage dans lequel vous pourrez placer un plaid ou bien des magazines et des livres. L’apparence est accrocheuse et il dispose d’un bon rapport qualité/prix.

canapé d'angle