Canapé d’Angle Bussy 3 places + Test et Avis

Pour vous aider à choisir le meilleur canapé d’angle, nous avons conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : Sélection canapé d’angle

Nous allons maintenant voir en détails un canapé d’angle que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Bussy .

Tout savoir sur le canapé d’angle Bussy

Comme pour l’ensemble de nos tests, nous vous proposons un récapitulatif des points techniques du produit donnés par le constructeur :

Canapé d´angle L 265 Bussy blanc

Caractéristiques :

  • Convertible : Non
  • Déhoussable : Oui
  • Densité d’assise : 39 Kg/m3
  • Dimension : L 279 x P 86/157 x H 72 cm
  • Hauteur d’assise : 46 cm
  • Profondeur : 61 cm
  • Poids : 92 Kg
  • Matière : Tissu 100% polyester
  • Structure : bois

étoile 4

Avis du canapé d’angle Bussy 3 places

Le canapé d’angle propose un espace convivial à l’ensemble de la famille. Chaque individu trouvera aisément sa place dans ce canapé. Vous pourrez sélectionner un modèle de canapé répondant le mieux à vos besoins. Si votre séjour est de taille moyenne, vous pouvez choisir un canapé d’angle fixe c’est-à-dire qu’il n’est pas dépliable.

En revanche, un canapé convertible est recommandé pour un séjour plus vaste mais aussi pour une grande famille. Les atouts d’un tel canapé sont multiples et vous ne regretterez certainement pas votre acquisition. Voyons ensemble le modèle Bussy davantage en détails.

Présentation, utilisation et design du BussyCanapé d´angle L 265 Bussy acoudoire

Laissez-vous tenter par le confort et l’apparence du canapé d’angle Bussy qui deviendra la pièce centrale de votre séjour. Accueillant trois personnes, ce canapé de couleur gris et noir se dote de pieds en plastique qui semblent robustes et solides. Facile d’assemblage, il propose un méridienne réversible que vous pourrez placer à droite comme à gauche en fonction de la configuration de votre salon.

Vous pourrez retrouver le canapé en blanc et en gris. Sélectionnez la couleur qui s’adaptera le mieux avec votre décoration et vos envies. Toutefois, on regrette que la notice d’installation soit installée avec les coussins placés dans la doublure de l’assise dont l’ouverture n’est pas simple. Elle ne vous sera donc d’aucune utilité.

A découvrir : Canapé d’Angle : Tout sur le Canapé d’Angle Marcus 4 places

Le canapé d’angle Bussy 3 places mesure 147 x 72 x 180 centimètres. Les têtières ne sont pas ajustables et il ne dispose pas de liseuse ni de coffret de rangement. Toutefois, il se dote de coussins cale-reins. Afin d’en faire son entretien, servez-vous d’un aspirateur équipé d’un embout dédié aux tissus afin de retirer la poussière de votre canapé. Si vous constatez des tâches, servez-vous cette fois d’un chiffon doux et humide.

Confort, assise et aspect pratique du Bussy blanc

Comme nous l’avons vu, le canapé d’angle Bussy 3 places se dote de coussins cale-reins et d’accoudoirs fixes afin de vous permettre d’être dans un grand confort une fois installé. Le revêtement utilisé est en microfibre en ce qui concerne l’assise ainsi que le caisse. Pour le reste, les suspensions sont fabriqués à partir de ressorts no-sang, le garnissage est en mousse recyclée et en mousse polyuréthane, enfin la structure se compose de panneaux de particules et de pin massif.Canapé d´angle L 265 Bussy dos

On regrette toutefois l’absence d’un système d’accrochage pour la méridienne qui ne peut se fixer au canapé et qui se désolidarise lorsqu’on le bouge. Le canapé se révèle plus petite que ce que l’on peut imaginer, il demeure confortable malgré une assise relativement dure. Quelques coussins supplémentaires seront parfaits pour mater la télévision en famille.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les atouts de ce modèle : canapé d’angle idéal pour des espaces restreints ; apparence accrocheuse ; aisance de montage ; rapport qualité/prix.

Pour ce qui est des points faibles du Bussy : assise ferme ; matériaux peu qualitatifs ; dimensions restreintes ; usure rapide.

Conclusion

Peu coûteux, le canapé d’angle Bussy arbore un design sympathique. En revanche, il a des dimensions restreintes et la mousse se tasse rapidement si vous ne faites pas un poids plume. Sans doute idéal pour une utilisation limitée mais pas assez qualitatif pour une utilisation plus intensive. A vous de faire votre choix.

étoile 4

canapé d'angle