Bussy 4 places : Test et Avis du canapé d’angle

Afin de vous aider à choisir le meilleur canapé d’angle possible, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons intégrés les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez facilement consulter ici : Comparatif canapé d’angle

Nous allons maintenant voir en détails un canapé d’angle, déjà présent dans notre dossier : le  Bussy

Test du canapé d’angle Bussy

Comme pour tous les tests que nous rédigeons, nous vous proposons un listing des points techniques du produit offerts par le constructeur :

Canapé d´angle L 265 Bussy gris

Caractéristiques :

  • Convertible : Non
  • Déhoussable : Oui
  • Densité d’assise : 39 Kg/m3
  • Dimension : L 279 x P 86/157 x H 72 cm
  • Hauteur d’assise : 46 cm
  • Profondeur : 61 cm
  • Poids : 92 Kg
  • Matière : Tissu 100% polyester
  • Structure : bois

5 etoile

Avis du canapé d’angle Bussy

Sur le marché, on retrouve différentes sortes de canapés d’angle dont certains modèles sont modulables. Effectivement, ces derniers se révèlent fortement pratiques puisqu’ils disposent d’une méridienne que vous pouvez disposer à droite comme à gauche. De plus, le canapé peut être détaché aisément.Canapé d´angle L 265 Bussy pied

En ce qui concerne le canapé d’angle convertible, il peut devenir un lit d’appoint si vous en avez le besoin. Lorsque vous recevrez des amis à séjourner dans votre logement, ce canapé se révélera très utile en vu de sa fonctionnalité convertible. De plus, il est très confortable, convivial et douillet. Fréquemment, un canapé d’angle propose trois à huit places. Il se compose de matériaux différents en fonction du budget que vous souhaitez investir, vous retrouverez des canapés en cuir, en velours, en bois, d’autres modèles sont en fer.

Bien entendu, les caractéristiques sont également différentes et il est important d’identifier vos besoins avant de faire l’acquisition de votre futur canapé. Désormais, voyons plus en détails le modèle Bussy.

Pour voir un autre canapé : L’Avis du canapé d’angle Carlo 4 places

Présentation, utilisation et design du Bussy

Vous recevez des amis ou bien votre famille le temps d’une soirée ou d’un week-end, le canapé d’angle Bussy 4 places est idéal pour vous. Il vous fait profiter d’une assise confortable par le biais de ses têtières ajustables ainsi que son accoudoir inclinable. Proposez leur de rester dormir ! En un simple mouvement, le canapé se transforme en lit d’appoint pour deux personnes douillet puisqu’il propose un matelas généreusement garni en ouate et en mousse. Praticité, son coffre latéral de rangement vous permet d’entreposer de nombreux objets qui traînent dans votre logement. Grâce à un structure réalisée en pin et des pieds en métal, le canapé témoigne d’une grande stabilité et d’une solidité idéale.

Afin de prendre soin du modèle Bussy, il est important de dépoussiérer votre canapé en se servant de la brosse souple de votre aspirateur avec une puissance minimale. Afin de limiter une usure trop rapide, ne laissez pas exposer votre meuble à la lumière directe. Enfin, le canapé saura grandement vous séduire grâce à son assise galbée, son garnissage en mousse polyuréthane qualitatif, ses coutures apparentes ainsi que ses piétements à hauteur en aluminium.

Confort, assise et aspect pratique du BussyCanapé d´angle L 265 Bussy

Le canapé d’angle Bussy est un meuble qualitatif dont l’assise est relativement ferme. Le revêtement en tissu est doux et disponible en couleur gris clair. Pour ce qui est de la résistance à l’usure, aucun renseignement n’est disponible il vous faudra donc en faire les frais par vous-même. Toutefois, on envisage de la robustesse et de la longévité grâce à une structure réalisée en panneaux de particules. Fortement pratique et fonctionnel grâce au coffre de rangement et le lit convertible en lit d’appoint. L’apparence est raffinée, l’assise très confortable et modulable.

A savoir : Tout savoir sur le Canapé d’Angle Finlandek Kulma

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les atouts de ce modèle : produit qualitatif ; dimensions ; confort de l’assise et du lit ; simplicité d’usage ; rapport qualité / prix.

Pour ce qui est des points faibles du Bussy : matelas relativement dur pour certains ; pieds du canapé en métal plutôt fins.

Conclusion

Le canapé d’angle Bussy dispose d’un très bon rapport qualité/prix. Son apparence est séduisante, il fera bel effet au sein de votre salon. Les têtières sont ajustables en plusieurs positions tout comme les accoudoirs. Petit bémol : les pieds en métal semblent fins et font douter quant à sa résistance dans le temps. Toutefois, nous vous le recommandons fortement.

canapé d'angle